Avantages d’être membre

Les bénéfices d’être membre de l’AGRBQ sont multiples autant pour le professionnel que pour l’établissement membre.  En voici quelques-uns:

  • Perfectionnement et formation : aller chercher les meilleures pratiques à mettre en place dans  l’organisation;
  • Réseautage : création d’un réseau de partenaires avec qui il est possible d’échanger lors de problématiques ou de situations particulières et chercher des solutions novatrices et gagnantes pour l’organisation;
  • Partage d’outils pour la gestion de bénévoles : pour nous appuyer et inspirer lors de création ou de révision de processus dans notre milieu;
  • L’ARGBQ organise trois rencontrespar année qui se tiennent dans la région de Montréal.  Il est aussi possible d’y participer en visio-conférence.
  • Site internet : Accès privilégié aux membres pour consulter de la documentation pertinente et échanger avec des pairs. Coordonnées des membres disponibles pour favoriser le réseautage et la transmission des connaissances.

En résumé: L’ARGBQ est un organisme reconnu dans la province comme étant un chef de fil et une ressource incontournable en matière de gestion des bénévoles au Québec. Le fait d’être membre optimise  la connaissance et l’application  des meilleures pratiques en matière de bénévolat pour le Réseau de la santé.  De plus, grâce à l’expertise de nos membres nous pouvons soutenir les professionnels qui ont à mettre en place ou à restructurer un service de bénévolat.